Accueil > Nouvelles > Contenu

Méthodes d'utilisation de la pipette de transfert Précautions et méthodes de maintenance courante

Sep 12, 2017

Le fonctionnement spécifique de la pipette: (probablement pour vous sera utile!) Avec le pouce et la rotation de l'index de la partie supérieure du bouton, de sorte que le nombre de fenêtre numérique nécessaire volume du volume, dans le fond du récepteur brancher une pointe en plastique et serrer pour assurer que l'air, puis fermez les quatre doigts pour tenir la partie supérieure du récepteur, avec le pouce pour tenir le haut du bouton de la tige du piston, appuyez sur le premier arrêt, le dispositif d'aspiration dans la buse de la solution, relâchez lentement le bouton, aspirez le liquide et restez 1 à 2 secondes.

Utilisation de pipettes

1. Réglez le volume du fluide: d'une large plage de réglage à une petite plage pour la méthode de réglage normal, la rotation dans le sens antihoraire peut évoluer;

Lors du réglage d'une petite plage à une large plage, il doit être ajusté pour dépasser l'échelle de volume réglée, puis retransféré au volume réglé, ce qui peut garantir la précision de la pipette.

2. Embout de pipette d'assemblage: le bouchon vertical de la pipette dans la pointe, demi-cercle de rotation gauche et droite, vous pouvez serrer.

(Note: la méthode d'utilisation de la pipette pour frapper la pointe est très indésirable.Une opération à long terme à la partie de la pipette est desserrée par l'impact et provoquera le bouton pour ajuster la balance.

3. Aspiration et liquide:

Aspiration verticale:

L'extrémité de la pointe est immergée dans le niveau de liquide inférieur à 3 mm. Avant le liquide, la pointe du liquide est pré-rincé deux fois dans le liquide pour assurer la précision et l'exactitude du pipetage (parce que la paroi interne de la pointe va laisser une couche de "film liquide" La quantité de petites et produire des erreurs )

Lent et lent à prendre, pour éviter la libération soudaine de la solution par inhalation trop rapide et dans l'infusion du piston causée par une fuite;

Si la quantité de liquide est très faible, il doit s'agir d'une pointe acérée du récipient.

(Lors de l'utilisation, vérifiez s'il y a une fuite dans le liquide.) Prenez le liquide et placez-le verticalement pendant quelques secondes pour voir si le niveau de liquide baisse. Si le liquide fuit, vérifiez si la buse d'aspiration correspond et si le piston à ressort est normal.

4. Concentration et viscosité du liquide: produira des erreurs, afin d'éliminer la compensation d'erreur, peut être déterminée par le test, la quantité de compensation peut être utilisée pour ajuster le bouton de lecture pour lire la fenêtre de lecture à définir. (La technologie de transfert inverse peut être utilisée pour enlever le liquide de haute viscosité)

5. Les pipettes chargées de liquide ne doivent pas être plates: le liquide à l'intérieur de la pointe peut facilement polluer l'intérieur du pistolet et provoquer la rouille du ressort du pistolet.

6. La pipette doit être ajustée à un maximum du retour du ressort au prototype après chaque expérience pour prolonger la durée de vie de la pipette.

7. Correction de pipetage:

Le poids de l'eau pure peut être pesé par la balance analytique et calculé pour corriger l'extracteur, et 1 mL d'eau distillée pèse 0,9982 g à 20 ° C.

8. Il est strictement interdit d'utiliser des pipettes pour absorber un fort liquide volatil et corrosif (tel qu'un acide concentré, un alcali concentré, une matière organique, etc.).

9. N'utilisez pas de pipettes pour souffler le liquide de mélange.

10. N'utilisez pas une large gamme de pipettes pour enlever de petits volumes de liquide, afin de ne pas affecter la précision;

En outre, si vous devez retirer une grande quantité de liquide en dehors de la plage, utilisez des pipettes pour fonctionner.

11. Si le liquide ne fait pas attention à entrer dans la chambre du piston, il convient d'éliminer les polluants en temps opportun;

Nettoyez régulièrement la paroi extérieure de la pipette, vous pouvez utiliser de l'alcool à 95% ou de l'alcool isopropylique à 60%, puis essuyez avec de l'eau distillée, naturellement sec.

Précautions d'utilisation de la pipette

(1) pour dessiner le liquide doit être lentement et lentement relâcher le pouce, ne jamais permettre une libération soudaine, pour empêcher la solution inhalée trop rapidement et dans le liquide dans le piston causé par une fuite.

(2) Afin d'obtenir une plus grande précision, la buse d'aspiration doit être pré-étiré une solution d'échantillon, puis le pipetage officiel, parce que l'absorption de la solution de protéine sérique ou de solvant organique, l'extrémité de la paroi interne sera une couche de "film liquide" La quantité de petites et produire des erreurs.

(3) la concentration et la viscosité du liquide, produira des erreurs, afin d'éliminer la compensation d'erreur, peut être déterminée par le test, la quantité de compensation peut être utilisée pour ajuster le bouton de lecture pour lire la fenêtre de lecture à définir.

(4) peut être utilisé pour calculer le solde du poids de l'eau pure et calculé par la méthode pour corriger l'extracteur, 1 ml d'eau distillée à 20 ℃ lorsque 0,9982g.

(5) la pipette a frappé à plusieurs reprises la pointe pour serrer la méthode est très indésirable, un fonctionnement à long terme rendra les pièces internes lâches et endommager la pipette.

(6) Lorsque la pipette n'est pas remplie avec la pointe, elle doit être pipetée.

(7) S'il vous plaît prêter attention lors de la définition de la gamme. Tourner à la plage désirée? Les chiffres sont clairs dans la fenêtre d'affichage? Réglez la gamme dans la gamme de la pipette ne devrait pas être le bouton hors de la gamme, sinon il va bloquer le dispositif mécanique, endommager la pipette.

(8) il est strictement interdit d'utiliser des pipettes pour absorber des liquides fortement corrosifs, volatils et forts (tels que les acides concentrés, les alcalins concentrés, les matières organiques, etc.).

(9) Il est interdit d'utiliser une pipette pour mélanger le liquide.

(10) N'utilisez pas une large gamme de pipettes pour retirer de petits volumes de liquide, afin de ne pas affecter la précision. En outre, si vous devez retirer une grande quantité de liquide en dehors de la plage, utilisez des pipettes pour fonctionner.