Accueil > Nouvelles > Contenu

L'utilisation sécuritaire de la verrerie de laboratoire

Oct 12, 2017

L'utilisation sûre de la verrerie de laboratoire

Il y a beaucoup d'accidents causés par la verrerie, dont la plupart sont coupés et brûlés. Afin d'éviter de tels accidents, la verrerie de laboratoire doit être parfaitement comprise.

1, verrerie doit être soigneusement vérifié avant utilisation, pour éviter l'utilisation de fissures dans l'instrument. Surtout pour la décompression, la pressurisation de verrerie de laboratoire ou l'opération de chauffage de l'occasion, mais aussi pour vérifier sérieusement.

2, ne peut utiliser l'équipement de verre propre. Avant utilisation, laver toute la verrerie sale.

3, ne portent pas de gants en caoutchouc lors du nettoyage de la verrerie, la verrerie de laboratoire, car il va rendre très glissante.

4, toute la verrerie sur le centre de la table plutôt que sur le bord de la table.

5, béchers, flacons et tubes à essai et d'autres instruments, en raison de sa paroi mince, la résistance mécanique est très faible, pour le chauffage, vous devez être prudent opération.

6, les bouteilles et les pots de filtre d'aspiration aiment les récipients à paroi épaisse, la verrerie de laboratoire souvent en raison du chauffage rapide et de la rupture. Seule la verrerie résistante à la chaleur peut être chauffée.

7, le tube de verre ou le thermomètre dans le bouchon en caoutchouc ou en liège, souvent cassé et causer des blessures. A cette fin, l'opération peut être colorée dans le tube de verre ou revêtue de lessive, de glycérol et d'autres lubrifiants. Ensuite, la main gauche tenant le bouchon, la main droite tenant le tube de verre, tout en tournant lentement, mettez le tube de verre dans le bouchon. verrerie de laboratoire À ce stade, la distance entre le pouce droit et le pouce gauche ne doit pas dépasser 5 cm. Et, il est préférable d'utiliser une serviette pour protéger la poignée plus sûre. Bouchons en caoutchouc et d'autres de forage, le trou est légèrement plus petit que le diamètre du trou, puis déposer avec un fichier rond sur l'expansion appropriée de l'ouverture de cette ligne.

8, le traitement du verre peut se produire lorsque le gros accident, est chauffé avec des conteneurs de gaz inflammables causés par l'explosion. Pour cette raison, le gaz inflammable dans le conteneur doit être nettoyé avant l'utilisation. Dans le même temps, la verrerie de laboratoire après chauffage du verre est difficile à détecter à première vue et un contact souvent brûlé.

9, ouvrir le tube fermé ou contenants bien rembourrés, en raison de sa pression interne, souvent une pulvérisation ou une explosion s'est produite.