Accueil > Nouvelles > Contenu

La méthode de détection rapide de précision de Pipette de transfert est expliquée

Oct 24, 2017

Pipettes de transfert comptent parmi les instruments couramment utilisés en laboratoire et un des instruments plus susceptibles d’affecter les résultats des expériences, assurant que la précision est très nécessaire. Alors, Comment garantissez-vous l’exactitude de la Pipette de transfert lors de l’utilisation de la Pipette de transfert ?

Tout d’abord, nous devons déterminer s’il y a une fuite dans la Pipette de transfert.

1. méthode de détection :

1) visuellement : utilisez d’abord la nécessité de détecter la Pipette de transfert pour absorber le liquide et puis placez-le verticalement pendant 15 secondes pour observer s’il n’y a aucun écoulement lent de gouttelettes. S’il y a un écoulement lent des gouttelettes, il montre que la Pipette de transfert a un phénomène de fuite.

2) détection de pompe de pression : l’utilisation d’une pression dédiée la pompe, l’épreuve de pression pour déterminer si des fuites de la Pipette de transfert.

2. Si vous trouvez le phénomène de fuite des pipettes de transfert, il est nécessaire d’analyser les causes possibles de fuites :

1) vérifier si la pointe est mis en correspondance ; Il est recommandé d’utiliser l’extrémité correspondante originale.

2) lors de l’assemblage de la pointe n’est pas serré ; en raison de l’installation de la pointe quand il n’y a aucun serrage causée par une fuite de pipettes de transfert.

3) si les deux affaires précitées ne se trouvent pas dans le problème, il est probable que l’étanchéité à l’air intérieur pipettes de transfert n’est pas bonne.

Quand l’exclusion du premier cas ci-dessus, nous avons à résoudre le deuxième cas :

Nous avons besoin détecter si la température du liquide est supprimée et la différence de température entre les pipettes de transfert et la pointe provoque l’exactitude de la Pipette de transfert. En général, les différences suivantes se produisent lorsque la température du liquide retiré ne coïncide pas avec la température de la pointe et la Pipette de transfert :

1. quand la température du liquide est supérieure à la pointe, le volume de liquide retiré sera trop grand ;

2. lorsque la température du liquide est inférieure à la pointe, le volume de liquide retiré sera trop faible.

Si l'on exclut le second cas, nous devons résoudre le troisième cas ci-dessous :

Observer la densité des échantillons liquides et s’il y a une différence très importante entre l’eau. En général, les pipettes de transfert est calibrée en usine avec de l’eau comme une solution standard, donc si le rapport de liquide à l’eau est sensiblement différent, l’exactitude et la précision donnée ne peuvent pas satisfaire ce qui entraîne une erreur.

Après avoir enlevé tous les problèmes ci-dessus, nous devrions également prêter attention à l’aspiration taux ne devrait pas être trop rapide, trop rapide absorption produira de recul et bulles, résultant en volume de fluide ne sont pas exacts et finalement affecter la précision de la Pipette de transfert .