Accueil > Nouvelles > Contenu

Le principe fondamental de la Pipette de transfert

Jun 28, 2017

Le principe fondamental de la Pipette de transfert :

Le dispositif de micro-dosage (pipette) a été développé en 1956 par Schnitger, chercheur à l’Institut allemand pour la chimie physiologique, et puis, en 1958, la société Eppendorf allemand a commencé à produire un appareil de micro-dosage type bouton, devenir du monde entreprise numéro une pour produire micro-dosage.

La gamme d’aspiration de ces micro-splines est entre 1-1000 et est adaptée pour une utilisation dans les laboratoires de chimie clinique de classiques. Micro-dosage dispositif développement aujourd'hui, non seulement ajouter des exemples plus précis et variétés sont aussi diversifiés, tels que micro-ajouter-comme le dispositif micro-distributeur, multicanal et son principe physique des deux types suivants de :

Shan utilise un coussin d’air (également appelée course du piston) pour ajouter l’échantillon ;

Le Shan utilise un coussin d’air libre pour déplacer le piston de plus.

Les deux types de dispositif de micro-dosage avec leurs principes ont gammes différentes application spécifique.

L’utilisation de liquide-Maj (dispositif à transfert de liquide) recommandé :

1, le liquide pour maintenir la posture correcte ; ne pas toujours tenir le liquide, l’utilisation du liquide avec le crochet du doigt pour aider à soulager la fatigue de la main ; Si possible, changer de mains fréquemment.

2, périodiquement vérifier le statut d’étanchéité liquide, une fois que le joint se trouve à être le vieillissement ou fuite de liquide, doit être remplacé dans un délai raisonnable.

3, chaque année à effectuer 1-2 inspection du liquide (en fonction de la fréquence d’utilisation).

4, plus grande partie du liquide de transfert, avant et après l’utilisation d’une période de temps, à piston recouvert d’une couche d’huile pour maintenir l’étanchéité ;

Entretien quotidien et l’entretien des pipettes de transfert

Nettoyage de la Pipette de transfert

Régulière du transfert liquid de nettoyage, vous pouvez utiliser savon eau, 60 d’alcool isopropylique, éthanol à 70 % et autre détergent non corrosif et laver ensuite avec une eau distillée, séchage naturel. Avant la désinfection de haute température, s’assurer que le dispositif de transfert liquide peut s’adapter à la température élevée.