Accueil > Nouvelles > Contenu

Lames de microscope préparées

Feb 18, 2020

Les lames de microscopie ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient auparavant, en partie à cause de l'émergence de lames de microscope préparées. Ces diapositives sont disponibles dans une grande variété de styles et d'options. De nombreux consommateurs les achètent comme outils pédagogiques ou les utilisent lors de recherches en cours d'emploi. Les diapositives préparées ou spécialisées sont également plus faciles à organiser, permettent une image de marque et peuvent rendre le travail beaucoup plus efficace.

Prepared microscope slidesLes diapositives préparées peuvent signifier une variété de choses au pays de la microscopie. En termes simples, ils' re diapositives ont le spécimen déjà préparé, monté et fixé de façon permanente. Les utilisateurs achètent ces diapositives à des fins d'observation, donc elles sont parfaites pour les éducateurs et les scientifiques à domicile.

Les chercheurs purs et durs les rencontreront également, car ils sont souvent conçus pour la recherche pathologique ou biologique. La création de ces types de diapositives peut être très complexe. Les échantillons doivent être tranchés finement, un processus généralement effectué avec un microtome. Il est également important d'éliminer toute eau qui peut être présente dans l'échantillon.

Une fois qu'un échantillon de recherche est sec, certaines structures peuvent être mises en évidence grâce à des procédures de coloration. Un fixateur est ensuite utilisé afin de protéger le spécimen de la pourriture. Si cela est fait correctement, une diapositive de montage préparée peut durer assez longtemps.

Bien sûr, une lame préparée sur du verre plat et ordinaire n'est que la pointe de l'iceberg. Il existe maintenant de nombreuses options de personnalisation, une grande étant les lames de microscope imprimées. Les diapositives imprimées peuvent afficher n'importe quel nombre de traitements d'impression, y compris les suivants:

  • Prepared microscopy slidesGlaçage- Pas du genre sur ton gâteau d'anniversaire! Certaines diapositives sont livrées avec une extrémité givrée, ce qui permet à l'utilisateur de les marquer à la main.

  • Nom de marque- Certaines entreprises qui produisent des lames de microscope imprimées peuvent même mettre des noms ou des logos sur chaque lame.

  • Traitements spéciaux- D'autres types de diapositives ont des traitements spéciaux qui les rendent souhaitables à utiliser. Les lames imprimées en PTFE sont hydrophobes, résistantes à l'acétone et aux produits chimiques. Ils peuvent même être envoyés dans l'autoclave. Ce type de traitement contrôle la possibilité de contamination croisée qui se produit lors de la coloration, de l'immunomarquage et de l'immunofluorescence.

  • Adhésion- Certaines lames ont des qualités adhésives sous la forme d'une charge positive permanente. Ceux-ci sont utiles lorsque vous travaillez avec des tissus et des préparations cytologiques (biologie cellulaire), car ils utilisent des forces électrostatiques pour lier les échantillons à la lame.

Notez que l'adhésion par une charge positive élimine le besoin de traitements supplémentaires ou de revêtements protéiques. Il élimine également le problème de la coloration de fond qui se produit avec la coloration à l'hématoxyline et à l'éosine des tissus. De plus, les préparations cytologiques résistent également à la perte de cellules pendant la digestion enzymatique, la dénaturation de l'ADN et l'hybridation de l'ARN.

Vous ne seriez pas au courant de certains traitements à moins que vous ne fassiez vous-même les diapositives préparées. Certains d'entre eux sont destinés aux chercheurs plus avancés, et nous ne sommes pas tous des biologistes cellulaires. Les utilisateurs finaux ou ceux qui achètent des ensembles éducatifs peuvent simplement profiter des avantages d'une diapositive améliorée.