Accueil > Nouvelles > Contenu

Procédé de fabrication de spécimen de verre

Mar 22, 2017

Fabriquer des spécimens de verre est important pour comprendre la structure des organismes. Échantillons d'éprouvettes de verre temporaires (frottis, empreinte, lame temporaire) et spécimen de verre permanent (monture permanente, tranches).

1. Frottis

Le frottis est uniformément enduit dans les lames de matériel sur une méthode.

Organismes unicellulaires, petits frottis d'algues, sang, liquide de culture bactérienne, tissu lâche, testicule, anthère et autre flore et faune.

Les frottis doivent être conscients que: (1) les lames doivent être propres. (2) diapositives pour être impartial. (3) enduit uniformément. Appliquer des gouttes de gouttelettes sur le centre-droit, avec un couteau anatomique ou un cure-dent, uniformément. (4) afin d'éclaircir. Avec l'autre glisse le long des gouttes de lavage vitres (l'angle entre les deux lames doit être de 30 ° ~ 45 °) doucement pousser de droite à gauche, peindre uniformément dans une couche mince. (5) fixe. Comme fixe-disponible Fixation chimique ou méthode de séchage (bactéries) sont fixés. (6) coloration. Bactéries au bleu de méthylène, colorant rouge sang. Solution de coloration pour couvrir toute la surface. (7) rincer. Sécher ou sécher avec un papier absorbant. (8). Conservation à long terme, films sur les arbres du Canada.

2. Méthode de compression

Méthode de compression est l'utilisation de matériel biologique sous la diapositive et la couverture entre elle sous pression, une méthode de pression cellulaire.

Le processus général de la méthode de compression:

(1) matériaux. Observation de la division cellulaire, devrait choisir des cellules fraîches, fortes dans la division cellulaire pour les matériaux. Tels que la racine, le tissu de méristème apex de la tige, les cellules de la moelle osseuse, l'anthère (cellules mères du pollen). Les testicules (spermatocytes).

(2) est fixe. Matériel fixé en fonction des besoins, et basé sur l'observation de la tablette immédiatement après, mais ne fait pas une solution séparée (synchronisée avec le colorant), pris immédiatement après l'inspection, les matériaux peuvent être utilisés liquide stationnaire (acide acétique-alcool fixateur est couramment utilisé ) est fixé. Fixé 2-24 heures (varie selon le matériel) avec 95% d'alcool après le nettoyage, enregistré dans 70% d'alcool, et mis de côté.

(3) la ségrégation. La cellule n'a pas déployé la solution d'eau liquide de séparation des matériaux (par exemple, HCl 1N ou solution d'alcool HCL), 6 ~ 20min, par rinçage à l'eau après dissociation ne peut que colorer.

(4) colorant. Beaucoup de différents types de taches. Observation des chromosomes couramment utilisé colorant acide acétique magenta colorant.

(5) la tablette. Matériau placé sur une lame, ajouter une goutte d'eau ou de solution, couvrir le verre sur la couverture avec le pouce en appuyant doucement.

(6). Après le comprimé peut être observé sous le microscope.

3. Méthode de chargement

Méthode de chargement est l'utilisation de matériel biologique pris comme une méthode entière de joint en verre, faite par cette méthode peut être temporaire ou permanente de montage.

Matériau de la lame: minuscules créatures comme Chlamydomonas, Spirogyra, Amoeba, Hydra, les feuilles de l'épiderme de la plante; ailes, pieds et bouches d'insectes, de cellules épithéliales orales humaines et ainsi de suite.

Diapositives faites pour attirer l'attention:

(1) armé d'un film diapositive, devrait faire attention à plat, ou sur la terrasse. Goutte d'eau, le cas échéant, pour bien couvrir la couverture de verre pour le degré. (2) le matériel avec une aiguille à disséquer ou une pince doit être étendu sans se chevaucher, aplati sur le même plan.

(3) couvrir le verre lentement d'un côté couvert de gouttelettes d'eau pour éviter les bulles.

(4) colorant, une goutte de colorant laisser tomber un côté de la lamelle en utilisant du papier buvard de l'autre côté pour attirer, les spécimens uniformément colorés sous la lamelle. Après coloration, de la même manière, mettre une goutte d'eau, après avoir absorbé une coloration, observée au microscope.