Accueil > Nouvelles > Contenu

Méthode de désinfection médicale lames chirurgicales

May 27, 2017

Désinfection des lames chirurgicales médicale

Lames chirurgicales médicale sont les outils que les patients utilisent souvent à l’hôpital pour la chirurgie. La désinfection de ces outils est d’assurer que les patients n’apparaîtra pas infection locale et la mise au point de l’ouvrage de complications.

Désinfection des lames chirurgicales médicale

Lames chirurgicales médicale sont stérilisés de trois façons. Méthodes comme ci-dessous :

Médicaux chirurgicaux lames première regroupés

L’utilisation de lame chirurgicale médicale au hasard des trois types de méthodes de désinfection, c'est-à-dire à haute pression de vapeur méthode de stérilisation, bouillante méthode de désinfection, méthode de désinfection d’immersion, tout type de méthodes de désinfection sont échantillonnées trente fois, trois regroupe un total de quatre vingt dix fois. Boissons ont été réalisées dans chaque groupe avant la stérilisation à la culture de la bactérie.

Échantillonnage de lames chirurgicales médicale avant la désinfection

Pour effectuer l’opération de mettre les gants stériles à l’aide de sérum physiologique stérile sur la lame chirurgicale et suture aiguille rinçage, après lavage le liquide versé dans le tube à culture à l’intérieur de la culture bactérienne, avant et après le tube à essais stérile doit être le trou utiliser un lampe à alcool à brûler.

Échantillonnage de lames chirurgicales médicale après désinfection

Le bistouri pour laver le premier, l’utilisation de la désinfection de haute pression, bouillante désinfection, désinfection immersion 30 minutes de la méthode, l’opération de stériles, avec des gants stériles, l’utilisation de sérum physiologique stérile pour continuer de rincer deux fois et puis vers le bas et puis 2 ml de sérum physiologique stérile sur l’aiguille de lame et la suture chirurgicale de nettoyage, la solution de nettoyage dans l’éprouvette à l’intérieur de la pièce de bactéries pour être cultivées.

Les résultats ont montré que, dans les 30 cas de culture bactérienne avant la stérilisation, 26 cas ont été la croissance bactérienne et 86 % étaient positifs. Parmi ceux-ci, 70 % étaient des bactéries Gram-négatives. Alors que la désinfection du déclin évident. Et trois types de méthodes de désinfection ont un certain effet et l’effet de l’ébullition de désinfection est très évident, mais la lame chirurgicale médicale est préférable d’utiliser une seule fois, avec l’avenir directement jeter.