Accueil > Nouvelles > Contenu

Verrerie de laboratoireUn outil essentiel pour l'analyse chimique

Aug 24, 2017

Verrerie de laboratoire est un outil essentiel pour le travail d'analyse chimique, est souvent utilisé dans le laboratoire souvent perte et ne font pas attention à un consommable. Dans le travail normal, ses dépenses sont en second lieu seulement aux drogues. La gestion raisonnable et l'utilisation de la verrerie, non seulement peuvent efficacement assurer le travail normal, mais peuvent également réduire la perte, économiser de l'argent.

(A) les caractéristiques et les types de verrerie. Dans l'ère du développement technologique d'aujourd'hui, dans des circonstances normales, la plupart des laboratoires de chimie utilisera la verrerie, seulement une petite quantité d'expérience afin de réduire l'interférence de l'expérience utilisera des récipients en plastique. La verrerie utilisée dans les expériences chimiques a un faible coefficient de dilatation thermique en raison de sa composition et se caractérise par sa résistance au chaud et au froid, et a une stabilité thermique et une stabilité chimique élevées. Par rapport aux récipients en plastique, la température de fusion de la verrerie chimique est plus élevée. Dans le travail quotidien des récipients en verre de laboratoire communément utilisés, burette, fiole volumétrique, thermomètre, éprouvette, fiole, bécher, fiole conique, entonnoir, compte-gouttes, tige de verre, compte-gouttes en plastique, ses caractéristiques matérielles ont été entièrement reflétées et appliqué.

(B) classification de la gestion de la verrerie. Avec l'expansion continue des entreprises, des équipements, constamment mis à jour, le nombre de verrerie est non seulement considérablement augmenté, et la variété est également en augmentation. Si, selon l'utilisation précédente et les méthodes de gestion, il y aura de nombreux inconvénients. Donc, dans le coût des appels d'efficacité, nous devrions commencer par les leurs, à partir des détails du début. Compte tenu de la diversité et de la vulnérabilité de la verrerie, le laboratoire doit réserver suffisamment de biens et la forme de gestion qui n'a pas été enregistrée est clairement à la traîne, entraînant souvent des doubles achats, des stocks accrus et des difficultés à trouver des difficultés. Si nous prenons des types différents, des spécifications différentes pour la classification des émissions, passer un bon calendrier, faire les marchandises quitter l'état, non seulement économiser de l'argent, mais aussi économiser de l'espace et gagner du temps. Peut être mieux de mettre l'énergie au travail. Verrerie est très facile à détruire, à utiliser à la légère, pour éviter la négligence inutile causée par des déchets inutiles.

(3) la garde des instruments de verre. Pour les instruments en verre stockés dans l'entrepôt, n'utilisez pas souvent la classification requise de l'affichage, souvent utilisé doit être placé dans un banc d'essai stable ou une armoire expérimentale. Les différents conteneurs de ses exigences ne sont pas les mêmes. Par exemple: La bouteille de cône doit être placée régulièrement dans le panier d'échantillonnage ou la table d'expérimentation, ne peut pas être placé, pour éviter les dommages. Après l'utilisation de burettes, doit être lavé à l'intérieur de la nuit restante, afin d'éviter la poussière, vous pouvez couvrir le manchon en plastique ou le dossier inversé sur le support de canette. Pour l'utilisation à long terme de la burette pour nettoyer la vaseline après la pagaie séparée, avec un élastique attaché au piston pour économiser, afin de ne pas coller ou glisser des dommages. Après l'utilisation de la pipette, lavez-la sur le support ou placez-la dans une boîte à poussière. Après avoir lavé la cuvette, filtrez le papier filtre dans un plat en porcelaine propre, versez-le sur du papier filtre ou dans un récipient propre. Pour les instruments munis d'une bouche de broyage, comme le flacon volumétrique doit être utilisé avant le bouchon et la bouteille avec une bande de caoutchouc ou d'une ligne connectée pour éviter accidentellement cassé ou mélangé avec le bouchon. Pour une utilisation à long terme, dans la conservation de la bouteille et la nécessité de tamponner un bloc de papier, afin de ne pas coller trop longtemps.

(D) nettoyer le stockage de la verrerie, sera stocké dans un récipient propre, propre, propre et pratique sous la prémisse des différents points de stockage étiquetés, spécifier le nom, les spécifications, l'heure, de sorte que l'endroit placé en évidence, l'accès pratique dans la normale utilisation de l'utilisation de la verrerie et des contenants en plastique si pas nettoyé ou contaminé, affectera directement la précision des résultats des tests, ce qui entraîne une plus grande erreur, et même échoué à tester. Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que la verrerie est propre. Pour inutilisés, doivent être strictement conformes aux dispositions de nettoyage et de séchage, puis utiliser, sinon les résultats conduiront à une erreur, une perte de fiabilité. En même temps, essayez d'être spécial. Pour faciliter le nettoyage des résidus de réactifs, l'erreur relative après le nettoyage est très faible, mais pour le nettoyage difficile du réactif, même après le nettoyage et ensuite mis dans d'autres tests utilisés, cela augmentera certainement les risques de contamination croisée. Donc, l'étiquette correcte est d'assurer la précision des résultats de l'échantillon de la prémisse.

(5) séchage de la verrerie. Selon la pratique des exigences de la pratique, certains, tels que des béchers, des bouteilles coniques et d'autres conteneurs peuvent être utilisés après le lavage, et certaines expériences chimiques nécessitent des instruments d'analyse doivent être secs. Certains ne nécessitent pas d'eau, et certains ne nécessitent aucune trace d'eau. Différents projets, les exigences seront également différents. Donc, selon les différentes exigences doivent être lavés après chaque utilisation et veille sèche. Pour l'urgence du sec naturel. Lavé avec de l'eau pure, dans un endroit propre pour contrôler l'humidité, de manière à atteindre l'objectif de séchage naturel. Pour l'utilisation continue de l'instrument, dans le contrôle de lavage à l'eau, dans le four électrique de séchage, la température du four de 105 --- 120 0c cuire environ 1h, peut également être séché dans le four. Certains pèsent le biberon jusqu'à séchage après séchage même dans le sécheur de refroidissement et de conservation, pour sécher complètement. Par conséquent, le personnel professionnel devrait être basé sur différentes exigences expérimentales, l'environnement expérimental, l'équipement expérimental pour faire différents travaux de pré-laboratoire.

En bref, nous devons développer de bonnes habitudes de travail, tout le verre utilisé après l'équipement à nettoyer, selon les exigences de la garde, pas autorisé dans l'instrument acide résiduel, alcalin, graisse, substances corrosives ou des médicaments toxiques, de manière à éviter de causer des problèmes.