Accueil > Nouvelles > Contenu

Verrerie de laboratoire avec une meilleure résistance à la chaleur et tolérance à la température

Sep 12, 2017

Verrerie en verre silicate de silicate de sodium. Contenants transparents incolores, la teneur en fer du verre est généralement inférieure à 0,02%. Un colorant a été préparé en ajoutant un colorant à la matière première vitreuse; un agent opacifiant a été ajouté pour préparer un verre opaque (fabriqué au verre). Fabrication d'artefacts de haute qualité tels que des chèvres, des flacons de parfum, des pots de fruits et ainsi de suite l'utilisation de verre de silicate de plomb et de potassium, également connu sous le nom de verre au plomb-cristal. Ce verre contient du PbO, avec un indice de réfraction et une dispersion élevés, le bord de meulage est particulièrement brillant, une densité élevée, des percussions lorsque le son est net. Contenant du PbO30% ou plus pour l'ensemble du verre au plomb, contenant du PbO24 ~ 30% dans le verre cristallin au plomb, contenant du PbO18% sous le verre à faible teneur en plomb. Il y a aussi du verre cristal de baryum contenant du BaO. Ustensiles de cuisine tels que les cafetières et autres produits utilisant du verre borosilicate résistant à la chaleur, le coefficient de dilatation thermique est faible, forte résistance à la température abrupte. Verre-céramique a une meilleure résistance à la chaleur et la résistance à la température, la résistance mécanique, adapté à la fabrication d'ustensiles de cuisine et des restaurants dans les conteneurs souvent lavés de l'hôtel.

Comment laver la verrerie

1, méthode de lavage classique: pour l'équipement de verre général, rincer à l'eau du robinet, avec une brosse trempée dans la poudre de décontamination soigneusement brosser à l'intérieur et à l'extérieur, avec une attention particulière aux parties dépolies, puis rincer à l'eau du robinet 3-5 fois, puis rincer à l'eau distillée 3 fois. Lavez la surface de verre de l'instrument ne pas accrocher l'eau.

2, frotter l'équipement en verre, en fonction de la nature de la saleté pour choisir une lotion différente pour tremper ou cuisiner, puis lavé avec de l'eau.

3, exigences de nettoyage spéciales: Dans certaines expériences sur les instruments en verre ont des exigences de nettoyage spéciales, tels que spectrophotomètre sur la cuvette, pour la détermination de la matière organique, doivent être lavés avec des solvants organiques, si nécessaire, l'acide nitrique peut être utilisé pour l'immersion.

4, la préparation du liquide de lavage:

(1) Lotion oxydante fortement acide: 20 grammes de dichromate de potassium (chimiquement pur) ont été dissous dans 40 ml d'eau chaude. Après refroidissement, on a lentement ajouté sous agitation 360 ml d'acide sulfurique concentré (à noter qu'on ne peut pas ajouter de dichromate de potassium, de l'acide sulfurique concentré). Après refroidissement, versez-le dans le pot. Lorsque la solution devient verte, elle ne doit plus être utilisée.

(2) lotion alcaline à l'éthanol: 25 grammes d'hydroxyde de potassium dissous dans une petite quantité d'eau, dilués avec de l'éthanol à 1 litre. La solution convient également pour laver l'huile sur la verrerie.

(3) Lotion acide pure: acide chlorhydrique 1 + 1 (acide sulfurique, acide nitrique) sur l'équipement de verre trempage.

5, en plus des produits de lavage de laboratoire couramment utilisés sont: savon, détergent, poudre de décontamination et ainsi de suite.