Accueil > Nouvelles > Contenu

Verre de laboratoire

Mar 22, 2017

Introduction au verre

Aucun matériau ne peut répondre à toutes les exigences de test. Utiliser un produit en verre ou en plastique dépend de l'application et de la conception, vous devez tenir compte de la nature spéciale du matériel, bien sûr, du coût.

Propriétés générales du verre

Le chat principal du verre est du sable de silice (SiO2) et de l'acide borique (H3BO3) ou du Borax (Na2B4O7 10H2O), de la chaux (CaO), du verre (cullet), de l'acide phosphorique (P2O5) et alcalin (Ha2O, fourni par NaNO3, Na2B4O7) et D'autres, comme le potassium, le magnésium, 鋅, le matériau d'oxyde d'aluminium.

Le verre pour l'eau, les solutions salines, les acides, les alcalis et les solvants organiques a une bonne résistance chimique et de ce point de vue que la majorité des produits en plastique. Seul l'acide fluorhydrique et les conditions de température de l'acide phosphorique fort ou concentré attaqueront le verre. Le verre est une autre caractéristique de la stabilité de la forme (même dans des conditions de température élevée), ainsi que très transparent.

Propriétés spéciales particulières du verre

Les applications de laboratoire, il existe de nombreuses propriétés différentes de différents types de verre peuvent être des choix.

Verre de sodium-calcium

Le verre de sodium-calcium (tel que AR-Glas) possède de bonnes propriétés chimiques et physiques. Convient pour une exposition rapide aux réactifs chimiques et une application limitée du choc thermique.

Verre de borosilicate (BORO3.3, BORO5.4)

Avec d'excellentes propriétés chimiques et physiques du verre borosilicate. Comme décrit dans la norme internationale DIN ISO 3585, coefficient de niveau hydrolytique de l'expansion linéaire 3.3, pour les applications nécessitant une excellente résistance chimique et une résistance à la chaleur (y compris résistant aux chocs thermiques), ainsi qu'une haute stabilité mécanique de l'application. Est un verre typique pour les appareils chimiques, tels que les flasques à fond rond et les béchers et les produits de mesure.