Accueil > Nouvelles > Contenu

Méthode de coloration H & E

Dec 07, 2017


Méthode de coloration H & E

La technique de biopsie histopathologique, qui est l'une des méthodes les plus fondamentales du laboratoire de pathologie, a une grande valeur d'utilisation et constitue la technique de test morphologique la plus fondamentale et la plus courante pour la pathologie chirurgicale clinique. La section habituellement pathologique inclut principalement la section de paraffine et la coloration de H & E, approximativement la procédure de fonctionnement incluent la fixation de tissu, l'inclusion, la section, flottante, la déshydratation, transparente et le montage. La qualité de la biopsie histopathologique influence le résultat du diagnostic pathologique. La coloration H & E est un travail basique et important, la qualité de la coloration affecte le diagnostic du pathologiste.

Les matériaux doivent être aussi frais que possible pour empêcher la nécrose du tissu d'organe, il devrait être très rapide. Une lame ou des ciseaux tranchants est utilisé dans le but d'éviter la rupture du tissu. L'épaisseur du bloc de tissu est sélectionnée et la taille doit être modérée. Si le bloc de tissu est trop épais ou trop grand, il sera sujet à distorsion et à distorsion dans la déshydratation fixe. Les matériaux doivent également être représentatifs et refléter la structure de base de l'organisation; En outre, il est nécessaire de collecter le tissu de la partie saine de la partie inférieure de la lésion, de manière à pouvoir voir clairement les différents changements pathologiques grâce à la comparaison des deux. Normalement, le liquide fixe qui est configuré doit être utilisé dans le temps, doit être stocké à l'ombre, éviter la conservation de la lumière, afin d'éviter les changements chimiques et de perdre leur fixation.Be en temps opportun afin de s'assurer que les cellules sont similaires aux conditions de vie normales.Le fluide fixe devrait être suffisant, généralement environ 25 fois le matériau rapide, pour le matériel avec plus de teneur en eau, devrait remplacer 2-3 fois le nouveau fluide, éviter l'apparition de la corruption.

Le matériel est fixé, doit être conservé dans le récipient scellé et étiqueté à l'extérieur du récipient, indiquant la source du matériau, la solution fixe et la date et autres informations principales.Matériel après fixe, en plus de l'éthanol et d'autres fluides fixes doivent être rincé propre, sinon rester des matériaux liquides fixes au sein de l'organisation peut produire une cristallisation ou de précipitation, et mauvais pour la coloration.

Dans la section de tissu pathologique, la méthode d'inclusion de l'inclusion de la cire a été adoptée, et la température de la cire devrait rester constante. L'opération d'enrobage doit être effectuée rapidement, autant que possible dans les plus brefs délais pour compléter le processus de cire de paraffine, éviter de fragiliser, de rétrécir ou de durcir le tissu, etc. Dans des circonstances normales, les opérations d'enrobage peuvent être finies. boîte de température constante, afin d'éviter les matériaux de tissu en raison du changement de température à la séparation de la cire de paraffine, organiser la section de matériau doit être placé à l'envers et utilise la pince à épiler doucement sur le matériel avec la température Retirez le disque de rechange pour la paraffine solidifiée complètement.Lors du tranchage, assurez-vous que le couteau tranché et la lame sont utilisés, sinon la tranche se fracturer et incomplète sera causée.Lors du tranchage, faites attention à l'inclinaison de la lame pour être approprié, l'angle trop petit pour causer des rides, trop grand pour enrouler la section; En général, l'épaisseur d'une tranche de 5um est sélectionnée. Si la tranche est trop épaisse, il peut en résulter un phénomène de double couche, qui ne favorise pas l'observation et le diagnostic pathologique. Dans l'opération de patch, une petite pince à épiler doit être utilisée pour déceler les bandes de paraffine qui ont été coupées. les placer au-dessus de la surface de l'eau du bain d'eau thermostatique à 37 degrés. Après l'affichage, les lames de microscope sont marqués avec une température d'environ 14h dans un four à 55 degrés pour empêcher le film de décoller.

Comme la plupart des solutions de coloration sont en solution aqueuse, la cire doit être enlevée avant la coloration, et le processus de réhydratation et de déparaffinage progressif est l'inverse du processus. Cependant, il convient de noter qu'en raison de la cire mince, le temps requis est Plus court. Après avoir enlevé la cire, les tranches sont placées dans l'essence de bois pendant environ 8 minutes. Le temps de coloration doit être déterminé en fonction de la température ambiante et le degré d'agent colorant.Lorsque la température ambiante est élevée, favoriser la coloration, devrait raccourcir le temps de coloration, la température ambiante d'hiver doit être placé dans la coloration de l'incubateur.Rincer l'eau avec de l'eau après la coloration ne doit pas être trop grande, ne pas courir droit, et doit être examinée au microscope à tout moment jusqu'à ce que la couleur de la section soit bleue. La biopsie phar- macologique après coloration, déshydratation, transparente, doit immédiatement être scellée section devrait avoir une petite quantité de xylène, sinon il peut apparaître pigment, dans le processus de verre de couverture placé, si trop de solution de colle, devrait être sec après utilisation, gratter la lame, tremper dans de la gaze essuyer la gomme résiduelle avec du xylène. pour éviter la température intérieure, le gaz du nez doit être exposé à la section en caoutchouc, et l'action d'étanchéité doit être le plus tôt possible. Si vous enlevez une pièce après la teinture, peut-être parce que o Si la trancheuse est attachée à la température de l'eau, la déshydratation tissulaire n'entraîne pas une épaisseur de tranche de paraffine trop importante, ou l'organisme lui-même est facilement tombé, comme les caillots sanguins.


Biopsie pathologique est fait, besoin de mettre une période de temps sec chewing-gum à archiver, sinon il peut y avoir un phénomène de collage, la section d'archives doit être placé dans un endroit frais et sombre, éviter évanouissement.S'il ya une décoloration, il peut être dû à la déshydratation, la transparence et d'autres procédures. Le verre de couverture est plus petit, la section est exposée au soleil et l'agent de scellement utilisé n'est pas neutre.