Accueil > Nouvelles > Contenu

Analyse commune des erreurs des pipettes de transfert lors du pipetage

Oct 24, 2017

Une bonne utilisation de la pipette de transfert peut aider à prolonger la durée de vie de la pipette de transfert, à améliorer la précision du pipetage et à maintenir la santé de l'utilisateur. Voici quelques erreurs courantes dans l'utilisation des laboratoires, j'espère que vous serez plus prudent après avoir lu:

1. Angle absorbant

De nombreux utilisateurs afin de faciliter le processus d'aspiration de l'échantillon dans la buse d'aspiration dans la situation, feront la pipette de transfert dans le processus d'aspiration pour maintenir un creux de 45 ° ou même plus proche de l'angle horizontal. Mais c'était faux.

1) Lorsque l'échantillon est rapproché ou atteint le volume maximal de la pointe, la pipette de transfert est inclinée de manière à ce que le liquide glisse dans la poignée de la pipette de transfert, contaminant ou détruisant même le piston du transfert. Pipette, causant la contamination croisée de l'échantillon;

2) Le grand angle de la pipette de transfert augmente également le contact entre la paroi extérieure de la buse d'aspiration et la surface du liquide, de sorte que lorsque la tête d'aspiration quitte la surface du liquide, le liquide restant sur la paroi externe est facile à décharger avec la pointe Le liquide s'éloigne de la pointe, réduisant ainsi la précision du pipetage, ce qui est susceptible d'être fatal à la dilution des pipettes de transfert de liquide fin (par exemple 2ul et 10ul).

2. Vitesse d'aspiration

Dans le laboratoire peut souvent voir l'utilisateur afin "d'améliorer l'efficacité", dans le liquide lorsque le pouce libère rapidement, ce qui rend le liquide rapidement précipité à l'intérieur de la pointe. Naturellement, cela force le liquide à former un état turbulent après son entrée dans l'embout, entraînant l'entrée de la vapeur invisible dans la pipette de transfert à l'intérieur de la pipette de transfert de petite et moyenne portée, et pour une large gamme de pipettes de transfert. le liquide s'est directement précipité à l'intérieur de la pipette de transfert. Le résultat final est la pollution et même la corrosion du piston de la pipette de transfert, conduisent facilement à la contamination croisée de l'échantillon, la précision a également un impact.

3. Stockage

Un nombre considérable d'utilisateurs dans la pipette de transfert après l'utilisation de la pipette de transfert sera placé directement sur le banc, comme un pur propre peut mettre la pipette de transfert dans le tiroir. Ce n'est vraiment pas bon. Dans le processus de pipetage, il est inévitable qu'il y aura du liquide dans l'intérieur de la pipette de transfert, à l'état plat, le liquide restera dans le piston et d'autres composants, au fil du temps après la pollution du piston et même la corrosion du piston.