Accueil > Nouvelles > Contenu

Classification et rôle de tube de centrifugeuse

Nov 02, 2017

Tube à centrifuger Définition: Récipient à échantillons tubulaire avec joint ou presse-étoupe. Sujets de laboratoire: génie mécanique (un sujet); équipement et dispositifs de laboratoire (deux sujets); centrifugeuse de laboratoire - pièces de centrifugeuse de laboratoire et accessoires (trois sujets).

Tube de centrifugeuse en plastique, tube de centrifugeuse en verre, tube de centrifugeuse en acier

1, tube de centrifugeuse en plastique

Les avantages du tube de centrifugeuse en plastique est transparent ou translucide, et sa dureté est faible, peut être utilisé pour enlever la ponction de l'échantillon. Les inconvénients sont faciles à déformer, anti-solvant organique corrosif pauvre, courte durée de vie.

Le tube de centrifugeuse en plastique a un capuchon de tube qui empêche la fuite de l'échantillon, en particulier lorsqu'il est utilisé pour des échantillons radioactifs ou hautement corrosifs. Il est important d'éviter les fuites d'échantillon. Le bouchon a un rôle pour empêcher la volatilisation de l'échantillon ainsi que pour soutenir le tube de centrifugeuse, pour empêcher la déformation du tube de centrifugeuse. Dans la sélection de ce point devrait également faire attention à vérifier si la couverture étanche, dans le test peut couvrir le strict, pour atteindre l'inversée aucune fuite;

Nous savons tous que dans le tube de centrifugeuse en plastique, les matériaux couramment utilisés sont le polyéthylène (PE), le polycarbonate (PC), le polypropylène (PP), etc., dans lequel les performances du tube polypropylène PP seront relativement bonnes, nous avons donc choisi Lorsque vous prenez le tube autant que possible, envisagez un tube en plastique polypropylène.

Tube de centrifugeuse en plastique est généralement un équipement expérimental unique, pas recommandé l'utilisation répétée. Pour économiser de l'argent, tube de centrifugeuse système PP peut être réutilisé le cas échéant, mais doivent passer par une température élevée et une pression complètement désinfectée pour assurer les résultats scientifiques des résultats expérimentaux. Le matériel de PE du tube de centrifugeuse, ne peut pas être la température élevée et la désinfection de pression.

L'emballage ou les instructions du tube de centrifugeuse en plastique indiquent généralement que le produit peut supporter la force centrifuge ou la vitesse recommandée, afin d'assurer la sécurité expérimentale et des résultats fiables, doivent être choisis avec les exigences expérimentales des exigences de vitesse du tube de centrifugeuse.

2, tube de centrifugeuse en verre

Lors de l'utilisation de la force centrifuge de tube de verre ne devrait pas être trop grand, besoin de pad pad en caoutchouc, pour éviter le tuyau cassé, centrifugeuse à grande vitesse généralement ne pas utiliser le tube de verre. La couverture de tube de centrifugeuse n'est pas assez bonne, le liquide ne peut pas remplir (pour la centrifugeuse à grande vitesse et l'utilisation du rotor angulaire) pour empêcher le débordement, perte d'équilibre. Les effets de débordement sont la contamination du rotor et de la chambre centrifuge, affectant le capteur pour fonctionner correctement. Centrifugation ultra-vitesse, le liquide doit être rempli avec le tube de centrifugeuse, car la nécessité de se retirer du vide, seulement pour remplir afin d'éviter la déformation du tube de centrifugeuse.

3, tube de centrifugeuse en acier

La force du tube de centrifugeuse en acier, aucune déformation, peut chauffer, résistance au gel, corrosion chimique, et son application est assez large, mais la même chose devrait éviter le contact avec des produits chimiques corrosifs forts, tels que acide fort, alcali et ainsi de suite. Essayez d'éviter la corrosion de ces produits chimiques.

Effet de couverture modifier

Le tube de centrifugeuse en plastique avec la couverture de tube, la couverture de tube doivent couvrir le strict, pour empêcher la fuite du liquide.

Le rôle de la casquette:

1, pour les échantillons radioactifs ou fortement corrosifs, pour éviter les fuites de l'échantillon.

2, pour empêcher la volatilisation de l'échantillon.

3, soutenir le tube de centrifugeuse, pour empêcher la déformation du tube de centrifugeuse.