Accueil > Nouvelles > Contenu

Une méthode de vérification en deux minutes pour la pipette de transfert

Oct 24, 2017

Deux minutes de méthode de pipetage:

C'est un moyen simple de vérifier rapidement les mains de la pipette de transfert, grâce à l'inspection, afin de déterminer si les aiguilles de la pipette de transfert sont en état de fonctionnement normal.

1, détection de fuite:

Nos mains dans la pipette de transfert appelé le déplacement d'air de la pipette de transfert, s'il y a fuite de la situation, alors nos résultats d'échantillonnage ne seront certainement pas précis, ce qui affectera directement le résultat final de notre expérience, les conséquences sont plus graves. Alors, comment déterminer si la pipette de transfert fuit? Cela nous oblige à faire un test simple:

Tout d'abord, prendre un récipient transparent, installer l'eau, devra tester la pipette de transfert chargée sur l'aspiration, l'eau d'aspiration, si elle est P2, P10, P20, P100, Pipette de transfert P200, Face 1 - 2 mm, attendez 20 secondes pour observer la pointe de la surface du liquide est en baisse, si elle tombe, cela montre que les mains de la pipette de transfert il y a une situation de fuite;

S'il s'agit d'une pipette de transfert P1000, P5000, P10ML, veuillez descendre 20 secondes pour observer s'il y a des gouttes de liquide, le cas échéant, dans lesquelles vos mains sont également apparues dans la pipette de transfert en cas de fuite.

2, trouver la cause du dysfonctionnement:

Tout d'abord, vérifiez que l'embout est en place et remplacez l'embout à nouveau pour éliminer la condition d'éruption due à la relation de l'embout. Ensuite, vérifiez la partie de l'orifice du manchon blanc (c'est-à-dire la partie où le manchon blanc est en contact avec la pointe s'il y a une éraflure, puis vérifiez le manchon blanc et tenez la connexion entre l'écrou Dans le cas contraire, cela signifie que la bague d'étanchéité ou les composants du piston sont endommagés. Veuillez contacter l'usine ou une réparation professionnelle.

3, vérifiez l'apparence:

Appuyez sur le bouton de décharge, sentir lisse, écouter s'il y a du bruit, observer que la tige de décharge est pliée; bouton de réglage de la rotation, observez les lectures du compteur sont biaisées.