Accueil > Exposition > Contenu

Stérilisation des lames médicales

Mar 22, 2017

Désinfecter les lames médicales de trois façons. Les méthodes sont les suivantes:

Premier groupe

Lames chirurgicales médicales aléatoires, trois méthodes de désinfection sont utilisées, à savoir la stérilisation à haute pression à la vapeur, la désinfection par ébullition, la désinfection de trempage, tout type d'échantillons de désinfection 30 fois, trois groupes d'un total de 90 fois. Dans 10 patients de chaque groupe avant la désinfection pour cultiver la bactérie.

Avant les échantillons de désinfection

Porter des gants stériles lorsque vous utilisez une solution saline stérile à la lame chirurgicale et des aiguilles de suture pour laver après lavage du liquide versé à l'intérieur du tube de culture pour une culture bactérienne, et dans ce cas, avant et après, les tubes stériles sont coupés à l'aide du brûleur d'alcool pour la combustion.

Après des échantillons de désinfection

Mettre la lame de la chirurgie d'abord le lavage à la propreté, l'utilisation de la désinfection à haute pression, la désinfection à l'ébullition et la désinfection de trempage 30 minutes de méthode, pour aucune bactérie d'opération, avec des gants de Shang sans bactéries, en l'absence de comprimés de sérum bactérienne, continue de chauffer deux fois, Puis déverser, encore une fois avec 2 ml de solution saline bactérienne sur la lame de la chirurgie et l'aiguille de suture pour le nettoyage, mettre le liquide de nettoyage verser dans le tube à l'intérieur verser à la salle des bactéries pour l'entraînement.

Les résultats ont été trouvés dans 30 cas de cultures bactériennes avant la désinfection, il y avait 26 cas de croissance bactérienne, 86% est positif, 70% est une bactérie gram-négative. Diminution significative après désinfection. Et de trois méthodes de désinfection ont certains effets, et l'effet de stérilisation bouillant est très évident, mais la lame de couteau chirurgical médical est préférable d'utiliser un jetable, utilisé après un lancer direct.