Accueil > Exposition > Contenu

Méthodes de conservation à court terme des spécimens

Feb 03, 2021

Méthodes de conservation à court terme des spécimens


1. La numéra ture sanguine complète (à l’exclusion de la classification) à l’aide du sang anticoagulant EDTA peut être stockée à température ambiante pendant 24h. Le comptage et le frottis de classification doivent être effectués dans les 5h suivant la collecte de l’échantillon. Si un analyseur de cellules sanguines est utilisé pour classer les cellules sanguines, l’échantillon ne doit pas être stocké pendant plus de 8 heures, selon le système d’analyse utilisé.

2. Le plasma anticoagulant de citrate de plaquette utilisé pour l’APTT et le PT peut être stocké à température ambiante pendant 8h, l’activité du facteur de coagulation doit être mesurée dans les 3h, et le plasma doit toujours être stocké à 4 ~ 8°C.

3. Le plasma anticoagulant sérique ou héparine pour la détection d’enzymes ou de substrats peut être stocké à 4-8 °C pendant une semaine, à l’exception du LD et de l’ACP, parce que l’activité de LD n’est pas stable au froid, ACP est seulement stable dans des conditions acides, à l’exception de TG, parce que la lipase endogène peut décomposer TG en glycérol.

4. Les protéines plasmatiques: y compris l’immunoglobuline et les anticorps spécifiques, peuvent être stockées à 4 ~ 8 °C pendant une semaine. S’il ne dépasse pas 25 °C, le courrier ordinaire de l’échantillon est acceptable.

 550